Skip links

Beauté des mains

soin des mains

Pourquoi faire une beauté des mains ?

Vos mains sont sèches et tiraillent ? Vous observez des callosités et des rugosités ?

N’attendez plus pour en prendre soin en les hydratant.

Au même titre que le visage, les jambes ou les bras, les mains ont besoin d’être nourries et hydratées pour conserver leur douceur. Voici nos conseils pour en prendre soin.

Si lorsqu’on pense hydratation on pense tout d’abord visage, d’autres parties du corps comme les mains ont également besoin d’être entretenues.

Les mains au même titre que le visage (voire plus) sont continuellement exposées aux agressions extérieures. Cela est d’autant plus vrai que les mains interagissent beaucoup avec l’environnement et peuvent être agressés par différentes choses comme la lessive, le produit vaisselle, la pollution, les bactéries, etc.

Pour cette raison, il faut les chouchouter avec des soins adaptés. Comment hydrater la peau de ses mains en douceur ? En choisissant des produits spécifiques.
Les mains pour rester douces et conserver leur jolie apparence doivent être hydratées avec des produits adaptés.

Mieux vaut privilégier des compositions naturelles et assez simples. Les formulations avec des silicones, parfums de synthèse, huiles minérales (à ne pas confondre avec les végétales qui sont ultra-naturelles et à la base de quasiment tous les cosmétiques bio), alcools et polymères sont à bannir de préférence.

Elles agressent la peau plus que ne l’aide et sur des parties aussi sensibles et fragiles que les mains, il vaut mieux choisir la carte de la prudence.
Il n’y a pas vraiment de routine type, je vous recommande de les hydrater régulièrement au cours de la journée.

Après les avoir nettoyées avec du savon ou du gel hydroalcoolique, vous pouvez également appliquer un produit hydratant pour les adoucir. De plus, il paraît que lorsque la peau est humidifiée, elle absorbe davantage les produits hydratants.

C’est pour cette raison qu’on peut vous recommander d’hydrater votre corps après la douche.

Comment hydrater ses mains très sèches naturellement ?
En hiver, il se peut que les mains s’assèchent extrêmement. Auquel cas, vous pouvez vous tourner vers des baumes qui ont des vertus plus nourrissantes encore que la crème ou l’huile. C’est aussi une bonne façon d’hydrater sa peau naturellement.
Bain de paraffine
Toutes les huiles végétales sont bonnes pour prendre soin de sa peau. C’est bien souvent l’élément fondamental d’un produit cosmétique arrangé, et il n’y a pas plus naturel que d’utiliser l’actif pur sans autre ingrédient. À noter que certaines huiles sont plus adaptées que d’autres selon les besoins.

Pour hydrater la peau des mains qui va généralement avoir plus tendance à être sèche que grasse ou mixte contrairement au visage, il y a donc certaines huiles que je vous recommande plus particulièrement.

Ce sont les suivantes : amande douce, argan, avocat, bourrache, camélia, cameline, carthame, coco, germe de blé, jojoba, karité, lupin, macadamia, maïs, olive

Pour utiliser correctement une huile, prélevez en une toute petite quantité seulement avant de la frictionner entre les paumes de vos mains.

En utiliser une trop grosse quantité risquerait de vous laisser un film gras collant désagréable. Si vous éprouvez des difficultés à doser, ou bien que vous n’aimiez pas la texture de l’huile pure, vous pouvez utiliser des crèmes pour les mains dans lesquelles sera fondue l’huile.
Les crèmes pour les mains, il en existe à foison. Toutes n’ont pas une composition simple et naturelle, que je vous recommandais de privilégier.

Faites bien attention à cela lorsque vous choisissez un tube. Je vous recommande plus particulièrement d’en utiliser à base d’huile végétale.

Il existe aussi de très bonnes crèmes pour les mains qui utilisent d’autres actifs que l’huile. On retrouve dans la formulation du beurre de karité et de la cire de carnauba qui restent relativement naturels.

Leave a comment

Open chat
Besoin de renseignements
Scan the code
Des questions ? Contactez-moi sur WhatsApp !