Skip links

BrowLift

9593ddb53478b06 144375ae55c744e big
Il est aujourd’hui possible d’avoir les sourcils sauvages de Cara Delevingne grâce à un soin spécial : le browlift.

Si on pensait que la tendance était d’avoir des sourcils parfaitement dessinés comme a pu le prouver le clan Kardashian, il est maintenant grand temps d’oser un look broussailleux pour un regard plus perçant.

Mais alors le browlift, kézako ?

Le browlift est une technique qui permet de rehausser et d’épaissir les sourcils pour un effet plus fourni et volumineux.
 
Grâce à quelques produits qu’on applique, les poils deviennent beaucoup plus souples, ils peuvent ainsi être coiffés facilement et prendre la forme que l’on veut qu’ils aient sans bouger de la journée.

Pour un effet plus soutenu, il est aussi possible d’effectuer une teinture.
 
brow lift 3 1068x712 1

COMMENT SE PASSE LE BROWLIFT EN INSTITUT ?

En institut, le browlift se déroule en trois étapes. Tout d’abord, il faut brosser les poils vers le haut et les couper si besoin. Une fois que c’est fait, l’esthéticienne peut passer aux choses sérieuses en appliquant le premier produit à base de kératine qui va ouvrir les cuticules, puis, on le laisse poser six minutes.

On recommence avec une deuxième lotion qui, quant à elle, ramollit et assouplit la kératine des poils. Là encore, on laisse agir six minutes. C’est ce fameux mélange des deux produits qui permettra d’avoir des sourcils faciles à dompter. Pour finir, on applique un soin nourrissant et réparateur pour nettoyer les poils des substances chimiques auxquelles ils ont été confrontés. Le browlift se termine par une épilation. Attention l’épilation ne se fait jamais avant la pose des produits chimiques qui risqueraient d’irriter la peau.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU BROWLIFT ?

Le brow lift est sans aucun doute la meilleure technique douce pour avoir des sourcils plus épais et plus volumineux.

La technique est complètement indolore et s’adapte à tous les types de poils et n’est pas dangereuse pour celles qui portent des lentilles ou les femmes enceintes (il est néanmoins important de vérifier si les produits correspondent aux normes de l’Union Européenne).

Le browlift a une durée de deux mois et s'estompe tout naturellement. Ce que l’on peut reprocher au browlift est de rendre la peau autour du sourcil un peu sèche mais une bonne crème hydratante fera l’affaire pour adoucir la peau.

Leave a comment

Open chat
Besoin de renseignements
Scan the code
Des questions ? Contactez-moi sur WhatsApp !